Rassemblement Namur - Dimanche

L'album photo du 4ème rassemblement Européen de Prius (Namur)  suite

La journée du 10 septembre 2006                                     Vers la journée du 9 septembre

oo oo
  Le rassemblement de Dimanche  
   
  Lieu de visite de la veille pour les accompagnatrices  
   
  Un temps magnifique pour le 4ème rassemblement  
   
  Crocro78 essaye t'il de trouver une nouvelle astuce pour consommer moins que 3,1 l aux 100 km en trouvant des idées sur la Prius 1 ?  
   
  Comment passer de gauche à droite Prius à l'arrêt ?

C'est un peu inavouable, mais cela marche à l'essence !

1 - Frein à pied, 2 - le pied sur le frein , 3 - Mettre IG-ON, garder le frein sur le pied et (4) passer en D, 5 - garder le pied sur le frein et accélérer un peu, dès que le moteur est chaud (moins de 60 secondes accélérer fort en gardant pied sur le frein, 6- dès que la batterie est verte fluo le moteur ralenti même pied à fond car la batterie est full up. Quel dommage que l'on ne puisse pas le faire en branchant la Prius sur une prise de courant ! (Plug-in)

Bref un bon moyen pour réussir une démo EV de 2 km...
(mais chut c'est un secret)

 
   
  Grâce au Can View de Priusfan, voilà ce qui se passe dans la batterie lorsque vous faite la manip si dessus pour faire passer de 57% à 78% le niveau de la batterie  
   
  Moteur en route  sur "P" clim en route, à noter la consommation à vide dans cette situation c'est 2 kWatt ! Le moteur est déjà à 54°C  
   
  Passage en "D" le moteur est chaud 70°C. La charge débute à 57 A sous 244 volts soit 13 Kwatt.  
   
  On accélère plus fort, mais le régime moteur baisse car la batterie est déjà à 260 volts.  
   
  Toujours 12 Kwatt qui entre dans la batterie  
   
  Le régime du moteur baisse, charge limitée maintenant à 9,4 kW.  
   
  Le régime du moteur passe au quasi ralenti, charge limitée maintenant à 6,6 kW.  
   
  Fin de charge, batterie à 78% et 244 volts avec 800 watt de consommation car la climatisation tourne.

Ce test aura durée moins de 3 minutes. Le moteur thermique est à 86°C, sa température nominale et tourne maintenant au ralenti à 950 tr/minute. La batterie est passée de 29°C à 31° Ca chauffe beaucoup en 3 minutes. Cette écran confirme bien que la batterie est utilisée dans une très faible plage d'utilisation sur la Prius pour lui permettre de tenir au moins 8 ans.

 
   
  Bon, c'est pas tout, on roule et me voila suivi par une Prius 1  
   
  Voilà un 4x4 qui doit regretter d'être passé là juste à ce moment  
   
  C'est le moment d'écouter les oiseaux  
   
  A vous de compter !  
   
  Un château à décompter pour le concours nombre de châteaux  
   
  Pose raccourci car le temps tourne, tic tac, tic tac  
   
  Bref, voila une région à découvrir "le Condroz"  

Après la remise des prix de la plus faible conso en partant de Crocro78 à Biboutg "il s'est même auto sacrifié pour nous faire plaisir" ainsi tout le monde à crouler sous les cadeaux, aucours d'un très bon repas dans un joli cadre très lumineux et boisé, bon, il est temps de rentrer sur Lyon de façon très précipité pour moi .

Bref, voilà un Week-end extraordinaire de découverte en Prius

Au retour, j'ai consommé 5,6 l aux 100 pour un parcours en 7 heures (1 heure de plus qu'à l'aller mais avec 2 pauses) je suis passé par Dinant "coup d'œil extraordinaire" on a l'impression d'être dans le village du prisonnier ou tout trop est trop mignon pour être vrai.


Pub à visiter::

La suite des aventures hybrides


La phase II du test hybride est ouverte avec le test de la PRIUS II , il y a donc deux véhicules hybrides avec deux approches différentes qui vont faire la compétition écologique. Sur les mêmes parcours, les consommations et les coûts sont comparés à la loupe. Et vous saurez tout pour faire le choix du véhicule le plus adapté à vos besoins pour faire des économies et de l'écologie.

Pour voter pour la Prius et donner votre avis - cliquez ici

Accueil Remonter

Visitez aussi le site automobiles:

Site de bourse:

Ce site est édité par COTATEL SA   www.cotatel.fr

Attention droit d'auteur: Toutes les conclusions et récits sont la propriété exclusive de son auteur vous ne pouvez pas utiliser ni copier le contenu de ce test sur votre site web, vous pouvez bien sûr mettre un lien vers cette page en mettant une mention: "Test Cotatel Kangoo Électrique" ou citer cette page dans la presse avec son URL. Cotatel SA ayant acquis l'exclusivité du récit sur l'ensemble du test "hybride II". COTATEL reçoit et centralise toutes les demandes d'utilisation en vue de médiatiser le plus largement possible cette initiative privée et ainsi promouvoir les véhicules écologiques.