Rassemblement Prius - Bizarreries

Récit du 6ème Rassemblement de Prius chez les Ch'tis (Organisé par le Prius Touring Club)

Du 2 mai 2008 au 4 mai 2008 - Les bizarreries de la Ferme "Longue Cour".

oo oo
 

Dans la ferme il y a un petit musée, contenant un incroyable bric à brac d'objets authentiques utilisés dans la ferme au cours du siècle dernier.

Notre fermière guide est passionnée d'ethnologie et est donc à l'origine de la préservation de la ferme dans son jus. Elle nous raconte les aventures et mésaventures de la ferme. Ainsi, lors des opérations de restauration, après avoir manié durant des années la spatule et le chalumeau pour faire partir les vilaines peintures anciennes masquant de magnifiques boiseries massives ils ont découverts la raison du pourquoi de nombreux qui animaux tombaient malades...

Après analyse par les vétérinaires en laboratoire, ils ont découvert que les peintures anciennes contenaient du plomb qui a contaminé les animaux. Heureusement maintenant tout est rentré dans l'ordre après le retrait des peintures.

Aujourd'hui le nouveau risque c'est la dioxine qui se dépose dans les champs venant des incinérateurs. Plusieurs fermes de la région ont été touché par cette pollution insidieuse. Les taux de dioxine sont maintenant systématiquement contrôlés à la laiterie qui leur achète le lait. Ce phénomène n'est pas lié spécialement à la région mais probablement à toute l'Europe, d'ici à ce que l'on découvre qu'il s'agisse aussi d'une pollution automobile...

Notre démarche avec la Prius plus respectueuse de l'environnement les a donc touché.

Le petit musée possède une petite annexe encore plus bizarre, en entrant on y découvre entre autre, un espèce de moule à statut de plâtre grandeur nature. C'est creux, chacun tourne autour sans rien comprendre en z'yeutant avec deux yeux. La fermière nous dit maintenant de regarder la moule avec notre appareil de photo et voilà ce que l'on y voit:

 
   
  C'est un véritable trompe l'œil dont par la photo on ne voit que le coté faux (en relief au lieu d'être en creux contrairement à la réalité que l'on vois avec 2 yeux)... et de se demander qu'elle peut être le modèle qui a servi à faire le moule...
Bref, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre... nous voilà trompé contre notre plein gré.

Aussi je n'hésite pas un instant de vous montrer la fermière et les Priussiens n'hésitant pas à barater la crème.

 
   
  Si vous êtes sur Windows alors le beurre va se faire.  

Pour ceux qui seraient chaud intéressés pour organiser une visite de groupe de la ferme, elle se trouve à Linselles dans le nord, rue de Wanbrechies.

Découvrez le concours conso Prius chez les Ch'tis

Accueil Remonter Rassemblement Prius - Bizarreries Concours conso Prius Ch'ti

Ce site est édité par COTATEL SA   www.cotatel.fr

Attention droit d'auteur: Toutes les conclusions et récits sont la propriété exclusive de son auteur vous ne pouvez pas utiliser ni copier le contenu de ce test sur votre site web, vous pouvez bien sûr mettre un lien vers cette page en mettant une mention: "Récit rassemblement Prius du Prius Touring Club chez les Ch'tis" ou citer cette page dans la presse avec son URL.

 Cotatel SA ayant acquis l'exclusivité du récit sur l'ensemble du test "hybride II". COTATEL reçoit et centralise toutes les demandes d'utilisation en vue de médiatiser le plus largement possible cette initiative privée et ainsi promouvoir les véhicules écologiques.