La Dyane Electra

 La Traversée des Alpes de la Dyane Electra du club solaire du CERN de Genève

Préface: Je dois remercier Jean Donnier et William Van Sprolant que j'avais rencontré lors du Solar Event d'avoir pris le risque de venir tenter l'aventure de la Traversée des Alpes avec la Dyane électrique de leur conception alors qu'elle n'était équipée pour cette édition de la Traversée des Alpes qu'avec une seule batterie Lithium Polymère (soit 75 km d'autonomie) alors qu'équipée de 2 batteries cette même Dyane parcours 160 km sans recharger. Venir de Genève au volant de la Dyane en étant deux à bord avec les bagages pour 5 jours relève de l'esprit d'aventure. Bravo !

Recharge 9A 220 volts de 3 heures au lycée Paul Héraut avant de prendre la Route pour Jausiers
alors qu'il y a 78 km... à parcourir avec un premier col à franchir

 

C'est parti !

Pas tous les jours qu'une Dyane Electra suit une 106 électrique !

Que dis-je une Dyane électrique qui suit trois 106 électriques.

A noter que la chaleur du jour à fait fondre la neige sur les sommets et permit de rouvrir ce vendredi veille de notre tentative d'accès au col de la Bonette, le ciel menaçant n'est par contre pas de très bon augure...

Les véhicules se sont bien chargés cette nuit malgré le déluge

Totalement underground: Jean & William très occupé à surveiller la charge de leur Dyane dans la soirée ont oublié de prendre la clef de la chambre de leur hôtel, ils ont faillit passer la nuit dans leur Dyane, par chance passait par là sous le déluge une gente diane qui a pu les héberger.

Jean en train de faire faire à sa Dyane Electra l'épreuve ultime !

Discussion autour de l'inconnu de la première fois pour tenter les 2800 m !

Elle la fait !

Cette année, la route de la cime de la Bonette était fermée à la circulation, il manque 75 mètres d'altitude pour le record d'altitude absolu Européen, une très bonne raison pour revenir l'année prochaine.

Jean racontant le coté minimaliste de sa Dyane lors de la charge à Jausiers

Retour - St Julien en Beauchesne - Charge avant de franchir le Col de Lus la Croix

L'occasion d'avoir de Sympathique discussion avec notre dépanneur passionné de sports mécaniques extrêmes. Il participe à la couverture vidéo d'événement tel le Dakar ou le Tour de France. Finalement l'aventure est aussi au bout de son jardin en recevant l'unique Dyane Electrique homologuée sur route sur notre planète.

 Au revoir Jean, bonne route pour Genève, on a tous adoré la Dyane Electra qui nous montre la bonne voie minimaliste pour l'avenir et aussi la façon de te trouver facilement une petite prise pour la route.

Plus d'informations sur la Dyane Electra et les inventions de Jean Donnier (doc PDF 600 ko)

Jean Donnier et William Van Sprolant font tout deux partie du Solar Club du CERN à Genève



Accueil Remonter Revue de Presse Palmarès 2009 Récit de la Dream Team Le Team des Bourguignons Les scooters Les VAE La Dyane Electra Equipe Lycée L'équipe ville de GAP Challenge Hybride La 4ème traversée des Alpes en VE VAE

Visitez aussi le site automobiles:

Site de bourse:

Ce site est édité par COTATEL SA   www.cotatel.fr