Les mots de DoubleHybride de 2015

 vers le mot actuel

Décembre 2015:

14 décembre, Renault peaufine sa stratégie pour le son que doit émettre un véhicule électrique pour se signaler: Le son reste dans la ligne de ce que nous avions proposé il y a plus de 6 ans. https://soundcloud.com/renaultze/z-e-voice-sport-for-renault . Cette règlementation entrera en vigueur en 2019, et concernera tous les véhicules hybrides et électriques produits après le 1er juillet 2021. La Commission économique des Nations-Unies pour l'Europe (CEE-ONU) devrait par ailleurs proposer en mars 2016 des recommandations pour une harmonisation au niveau mondial.

12 décembre 2015 - France Paris - COP21

Un jour historique pour la planète, l'événement le plus important depuis l'armistice de 1945, 195 pays s'unissent pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C dans un accord juridiquement contraignant. C'est le début de la fin pour les énergies fossiles sur une ou deux décennies.

3 décembre 2015: Le décret d'application permettant le transport urbain par câbles en France a été publié ce 3 décembre, le jour de notre conférence sur ce sujet !!!!!

Lire sur ce lien sur LegiFrance

Immense succès de notre colloque "Transport par câbles" qui s'est tenu à guichet fermé,

Le compte rendu de la conférence avec ses présentations est sur le site du site de la maison musée d'Ampère

Novembre 2015:

France: Super bonne nouvelle pour l'écologie, super efficacité à la tête de l'Etat Français durant l'Etat d'Urgence: Une ordonnance publiée le 18 novembre 2015 abroge la loi de 1941 qui empêchait de créer des lignes de transport par câbles en milieu urbain.

Texte officiel de l'ordonnance 2015-1495  sur le site LegiFrance

Cette ordonnance est signée par François Hollande Président de la République, Manuel Valls Premier ministre et Ségolène Royal La ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

15 jours chrono avant notre colloque L'Ion Rallye 2015 sur le Transport Urbain par Câbles !

Annonce du Colloque l'Ion Rallye 2015:

Thème 2015 "La mobilité électrique dans la ville du futur"
en particulier, "Le transport par câbles en milieu urbain".

Il se tiendra à la C.C.I de Lyon le 3 décembre 2015 de 17H00 à 20H00 en présence de nombreuses personnalités

------------------PROGRAMME-------------------

  •  Accueil par la CCI de Lyon (Pierre Mathieu),

  •  Introduction et historique du Ion Rallye par la SEE et le Musée Ampère (Jean-Marc Dubié),

  •  Perspectives de la mobilité par Lyon Métropole (Gilles Vesco),

  •  Contexte général et enjeux par l’IMU (Intelligences des Mondes Urbains de l’Université de Lyon) (Olivier Klein),

  •  Les aspects réglementaires et les freins à l’acceptabilité des nouvelles techniques par le Club de l’OURS (Ouvrage, Urbanisme, Réflexion, Société) (Georges Poix),

  •  Les solutions urbaines avec le transport par câbles par la RATP (Thierry Emelin),

  •  Projets et réalisations en France et dans le monde par POMAGALSKI (Edouard Dovillaire),

  •  Conclusion et débats (Guy Clerc Laboratoire Ampère et Patrick Leclerc SEE)

 consultez la plaquette invitation programme (Pdf)

Octobre 2015:

Le plus beau projet d'auto magique jamais reçu est sur ce lien, voilà de quoi ré enchanter le monde

Sinon, Renault a vendu sa 30.000ème Zoé, mais chut c'est un secret !


Cliché en temps réel 9/10/2015 à 21H43 - Les bornes publiques permettent maintenant ce genre d'exploit même avec un VE ayant une faible capacité de batterie nécessitant donc 4 charges intermédiaires partielles pour ce parcours hors autoroutes payantes. A noter que c'est Nissan qui recharge une Citroën de nuit. En Zoé une seule charge intermédiaire aurait suffit avec un pied léger ou une charge et demi avec le pied lourd.

Arrivée sur Rennes en 15h23 477 km dans la journée. 

Bilan de sa participation au FET 2015 en Czéro 2271,6 km en 6 jours ! et surtout la victoire de la Czéro Bretagne pour le   France Electrique Tour 2015  dans la catégorie moins de 19 KWh (capacité Batterie)

Coup de gueule, c'est impensable qu'aucun média d'importance national n'ait couvert cet événement organisé par ERDF ou plus de 20 véhicules 100% électrique et aussi des hybrides rechargeables de toutes marques ont participé à ce rallye démonstratif du VE hors la ville et ceci à quelques semaines de la COP21 organisée en France.


Le 1er France Electrique Tour organisé par ERDF s'est déroulé du 5 au 8 octobre 2015, 1200 km au programme en 4 jours.:

Véhicules admis: 100% électrique ou hybride rechargeable ou hybride à prolongateur. A noter parmi les participants la présence de Frédéric MLYNARCZYK avec une I3 Rex BMW et de Jérôme Fresnay avec une Citroën Czéro qui représentera la Bretagne. Ils sont tous les deux des pionniers du VE en ayant participé à la fameuse traversée des Alpes et aux RMCEA. Jérôme Fresnay vient de remporter le Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques septembre 2015 dans la catégorie "Utilitaires" avec un Berlingo Electrique.

Départ officiel le 5 octobre d'Auxerre pour rejoindre le 8 Bordeaux via Vannes. L'arrivée sera fêtée au forum ITS World Congress.  Détail dans le dossier de presse FET (pdf 2Mo à télécharger)

1ère étape spéciale pour Jérôme Fresnay rejoindre Auxerre en partant de Rennes. Ce samedi il a déjà parcouru 481 km avec sa Czéro pour rejoindre Auxerre avec succès en 5 arrêts pour charge intermédiaire dont 3 en mode rapide. Les charges lentes ne pouvant être que très partielles aux vues du temps disponible. Total temps de charge sur les 481 km 8 heures incluant le temps de 2 repas. Nous sommes ici aux limites absolues de l'usage de la Czéro.

jour 1 Auxerre - Tours : 303,5 km parcourus sur 11h16  - 4 points de recharges intermédiaires et parfois des bouchons pour faire la queue pour accéder à une borne libre pour les Zoé.

jour 2 Tours - Poitier - Nantes : 364,5 km parcourus sur 11h25  - 5 points de recharges intermédiaires.

jour 3 Nantes - Vannes - La roche sur Yon : 346,5 km parcourus sur 11h10  - 3 points de recharges intermédiaires.

jour 4 La roche sur Yon - Bordeaux : 283,3 km parcourus sur 9h50  - 2 points de recharges intermédiaires.

Rien d'impossible en VE, la preuve est faite le groupe de 20 Véhicules électriques a rejoint Bordeaux.

C'est même possible avec un véhicule électrique livré en kit que l'on se monte soit même (lire Le Télégramme)

Septembre 2015:

21/9/2015, Le groupe Allemand Volkswagen Audi, spécialiste de la solution finale au NO² vient indirectement de signer la mort définitive du diesel pour l'automobile! En truquant leurs véhicules diesels 4 cylindres aux USA pour qu'ils ne polluent pas trop aux NOx juste le temps des contrôles techniques anti-pollution... Le groupe reconnait les faits et retire immédiatement tous ses véhicules diesels à 4 cylindres du Marché Américain. Le séisme va se propager sur toute la planète et enfin après 14 ans de dénonciation des méfaits du diesel il sera maintenant criminel et très risqué pour un gouvernement de continuer à favoriser le diesel par sa sous taxation différentielle par rapport à l'essence ou mieux encore par rapport aux solutions hybrides rechargeables à essence ou à hydrogène.

Le gouvernement américain inflige une amende de 37500 $USD par voiture diesel du groupe VW vendues aux USA depuis 2009 (482000 véhicules) soit 15,9 milliards d'Euros !

Le groupe Volkswagen s'effondre de 21% en bourse

On peut lire:

Chez les autres constructeurs de diesel ont doit serrer les fesses, car il serait très étonnant que les lois de la physique des émissions de NOx ne s'appliquent qu'aux seuls véhicules diesel de Volkswagen...

Vous n'avez pas finit d'entendre parler de cette affaire...

16/9, le diesel, encore pire qu'on ne l'imagine.

Nouveau rapport de la fédération Européenne transport et environnement (lire sur le site Réseau action climat France)

Il ne faut surtout pas se laisser influencer par les faux messages diffusés par les lobbies du pétrole sur ce thème ce début septembre. On voit circuler sur le web des sites sur la forme de message de faits sur la pollution  affublées par un Vrai ou un Faux sans aucune fondement scientifique ni référence. Nous ne citons pas de lien pour ce type de site afin de ne pas en faire la publicité autre pour dire que c'est par exemple le lobby "40 millions d'automobilistes" (aux pétroles). Ils exagèrent tout y compris le nombre d'automobilistes alors comment être crédible avec un nom qui sonne déjà faux  car il n'y a que 18 millions d'automobilistes en France chaque jour, de surcroit 20 millions se sont fait flasher en un an on peut donc en déduire que tous sont irrespectueux des lois. On peut aller loin avec ce genre de raisonnement.

Les Zoé ont fait la loi devant les Tesla au Swiss Energy Grand Prix 2015:

2 septembre sur le circuit de Lignières,

Sur 12 heures de courses nécessitant donc des rechanges intermédiaires ce ne sont pas les Tesla qui ont gagné mais les deux Zoé alignés par Renault. La rechange rapide des Zoé étant très efficientes et de plus comme elles sont légères en masse (malgré le chargeur rapide embarqué)  elle consomme donc moins cela a fait la différence sur la distance de 543 km. Tout cela rappelle  l'histoire de David contre Goliath. C'est la petite "donnée perdante" qui a gagné !  Plus d'informations sur le site web Suisse "La Liberté";

Juillet 2015: Solution simple à un problème compliqué.

C'est toujours par la taxation que les états ont fait tomber les grandes organisations criminelles

Sur la terre la plus grande organisation criminelle terroriste de la planète est financée par l'argent surabondante du pétrole,

Il est temps de taxer à l'extraction le pétrole (c'est à dire le propriétaire du puits et si c'est un état : l'Etat producteur de pétrole). Cette taxe organisée et collectée par une organisation Onusienne pourrait au passage financer l'ONU et le FMI plutôt que cela soit un impôt collecté auprès des états déjà ruinés.

C'est ce que l'on appelle l'impôt prélevé à la source et c'est très à la mode dans cette période de disette budgétaire des pays non producteurs de pétrole.

La taxation à la source serait triplement vertueuse car le pétrole tue par trois fois:

  • Court terme: Pollution aux particules fines: rien qu'en France 42000 morts prématurés par an

  • Moyen terme: Financement du terrorisme internationale qui pourrit l'ambiance du monde pour les décennies à venir.

  • Long Terme (milliard d'années pour corriger le mal déjà fait en 150 ans): réchauffement climatique par émission de CO²

Voilà une méthode de taxe carbone qui serait plus efficace, c'est à dire prélever la taxe à la source là ou il y a l'argent, et l'on connait parfaitement la quantité de carbone contenu dans un baril de pétrole.

Sinon grand plaisir: au mois de juin 2015, il s'est vendu en France 2786 voitures électriques, plus de 10000 depuis janvier 2015, mais gardons le triomphe modeste car il faudra arriver à basculer l'intégralité du parc voiture particulière Français dans les 10 ans pour pouvoir respirer mieux.

3 juin 2015: Annonce du Colloque L'Ion Rallye 2015.

Cette année pas de défilé de véhicules "plus respectueux de l'environnement" la pratique c'est une année sur deux. Nous allons travailler la théorie sur thème " le transport électrique urbain aérien par câbles ".

A savoir, de grandes villes hors de France s'y sont déjà mis alors qu'en France une  loi datant du gouvernement de Vichy empêche son développement hors zones dites de montagne...

Voila le décor est planté, réservez sur votre agenda votre fin de journée du 3 décembre 2015, le colloque se tiendra à la CCI de LYON et il sera passionnant et animé par les industriels du secteur dont Pomagalski et le Club de l'Ours qui a déjà fourni un projet détaillé pour équiper de plusieurs lignes Lyon Métropole

L'ion Rallye est organisé chaque année depuis 5 ans par le Musée Ampère, La SEE, Le laboratoire Ampère et le musée Henri Malartre afin de faire avancer l'usage des transports 100% électrique.

27/4/2015: Coup de gueule du propriétaire de la Zoé

Service Renault "Archi nul" à RENAULT LYON NORD

Explications

Le 24/4/2015 à 15H15 J'ai crevé avec ma Zoé à environ 500 m de mon bureau à LYON 9ème
Visiblement le kit de réparation n'aurait servi à rien car j'ai roulé sans avoir senti que j'avais crevé (d'ailleurs c'est dangereux), aussi j'appelle le SAV Renault vers 16H00 vendredi (Mauvaise heure mauvais jour)

Et comme il n'y a pas de roue de secours ni de moyen pour changer sa roue soi même "je suis un client captif du racket organisé par Renault"

Après grosse insistance le SAV m'envoi un camion qui dépose ma Zoé chez Renault Minute Lyon Nord 500 mètres à vol d'oiseau (coût 124 Euros pour le Camionnage)

Je pensais être alors tiré d'affaire.... et bien que nénies

Ils n'ont pas de pneus en stock sur LYON pour la Zoé chez Renault !!!!!!!!!!!!!!!!

Et Rappelons que la Zoé n'a pas de roue de secours ni de cric !

Le garage minute était au bord de la fermeture du vendredi et donc pas très motivé à prendre un nouveau client, il finisse pas tenter de regonfler le pneu pour voir.
Ils regardent il n'y a pas l'air d'avoir de fuite le pneu ne semble pas trop abîmé de l'extérieur, il mette de l'eau pas de fuite. Ils sur-gonflent au cas ou.

Impossible d'obtenir un véhicule de remplacement car à 17H00 vendredi c'est trop tard !!!! malgré les promesses du SAV faites au téléphone lors de ma demande de prise en charge

Pour rentrer chez moi je récupère donc la voiture en régime ralenti comme si j'avais utilisé le kit réparation

Nous convenons que je ramène la voiture Lundi pour remplacer le pneu, il me demande toutefois de rappeler au cas ou avant de venir....

Lundi 16H00 j'appelle confiant... mais voilà ils sont incapables de me répondre si ils ont reçu le pneu et me demande de rappeler dans 10 minutes

Je rappelle pour entendre une catastrophe: ils n'auront pas le pneu avant Jeudi.... (soit 6 jours de délai) LA HONTE A RENAULT, ils vendent des voitures sans roue de secours et n'ont pas la pièce d'usure la plus courante "dans la 2ème ville de France" et indispensable pour maintenir leur client et surtout assurer sa sécurité.

A tout hasard je vais sur le net, Allopneu a le pneu "soit disant rare" en stock, il sera livré sur LYON mercredi et monté Mercredi pour un montant moins cher que l'offre Renault.

J ’ annule tout chez Renault "après une musique d'attente ventant les mérites du SAV RENAULT ou je n'ai fini par avoir personne" hormis une secrétaire de service qui a repris l'appel après 2 minutes

Bilan, le SAV Renault m'a fait perdre 3 jours d'usage de ma Zoé "le pneu abimé se dégonfle en 2 heures rendant impossible tout usage de mon véhicule", j'aurais dut aller directement à la concurrence pour être servi plus vite. Je serais déjà dépanné à l'heure qu'il est.

Il ne serait pas étonnant que cette boite coule rapidement dans un avenir proche avec une telle attitude vis à vis de ses clients de plus historiques en électrique !

Dommage car la Zoé qui est une réussite, mais elle est totalement desservie pas un réseau de concessionnaires obsolètes à l'esprit de fonctionnaire qui en ont absolu rien à foutre du client "électrique" qui ne leur rapporte rien "c'est au moins le cas chez Renault Minute Lyon Nord" de la Concession LYON NORD

DoubleHybride
Je suis accessible pour donner tous les détails à un grand ponte du service national de chez Renault pour faire avancer la qualité du service Renault, enfin si c'est leur objectif... contact

28/4/2015 Le comble, alors que j'ai déjà une Zoé "immobilisée" un ordinateur m'appelle au téléphone pour me faire la pub de la Zoé et me vanter la qualité Renault et à venir tester la Zoé... Il m'appelle sur le numéro de téléphone inscrit et donné au moment de l'achat de ma Zoé... Quand aux pubs promotionnelles envoyé par Zelink Renault pour les entretiens préventifs avant l'hiver et les vidanges du moteurs à faire à moins cher là ils se foutent carrément de nous. La fin est proche !

Avril 2015

Le bilan du Rallye Monte-Carlo des énergies Nouvelles vu du coté des équipes que nous avons soutenu, c'est à dire Les ex de la Traversée des Alpes en véhicules électriques c'est des coupes à GOGO !

  • Toyota Motor Poland Simulang :

    •  5 voitures placées dans les 9 premières places

    •  3 voitures sur le podium au combiné général

    •  1ere place pour faible consommation

    •  1ere place au combiné général Equipe: Toyota Motor Poland Simul

    •  1ere place par équipes avec 3 Prius en E85 dont PIII rechargeable et deux vieilles PII de 9 ans

  •  Lycée Paul Hérault GAP :

    • 2ème place (Pilote Frédéric Mlynarczyk sur Tesla S) au classement consommation FIA juste derrière Christian Grimaldi

    •  1ère place pour le "High School Challenge" FIA

Lien vers tous les classements officiels ACM FIA

9ème participation de cette Prius II et elle fait partie du Combined Team gagnant 2015 

A noter également, la victoire écrasante de Renault avec la Zoé au Rallye ZENN les 4 premières places du classement sont des Zoé.

Mars 2015

Avec le retour du soleil, les VE reprennent leur course à l'assaut du pétrole !

La 18ème édition du Rallye Monte-Carlo des énergies Nouvelles va ouvrir le bal du 18 au 22 Mars.

Cette année: 196 participants, 24 marques et 14 nationalités parmi lesquelles il faut surtout retenir l'obstination des précurseurs qui sont passés par la Traversée des Alpes en Véhicules Electriques:

Jérôme Fresnay, démontre que la Toyota Prius II est le véhicule écologique le plus solide jamais conçu, en effet sa Prius II personnelle sera engagée pour le 9ème fois sous le numéro 44:


Les 8 plaques de la participation de sa PRIUS II aux éditions précédentes du RMCEA

Cette année c'est au sein du TEAM "TOYOTA MOTOR POLAND SIMULANG" que sa PRIUS II avec 146000 km au compteur va se présenter pour sa 9ème participation au même Rallye avec le même véhicule, c'est une première mondiale qui n'est pas prête de pouvoir être battue !

L'écologie c'est aussi l'usage de véhicule durable afin d'épargner l'énergie grise pour les construire, à ce propos ne serait-il pas judicieux d'apporter des points dans un rallye à porté écologique pour chaque année supplémentaire de participation avec le même véhicule ?

Au sein de cette équipe de 10 véhicules, nous retrouvons entre autres:

Ce Team des précurseurs va concourir sur plusieurs catégories:

  •  classement par équipes

  •  classement Challenge des journalistes

  •  classement grandes écoles (avec Fred Mlynarczyk et une Tesla)

  •  classement combiné (conso + régularité)

  •  classement catégorie VII (Hybrides)

  •  classement catégorie III (Electrique avec nos 2 Tesla S)

  •  classement consommation (avec les Tesla)

  •  classement régularité

  •  classement par carburant

  •  classement Driver Performance (Calculé suivant la formule : résultat du quotient du CO² émis sur le CO² standard)

  •  il manque la catégorie vainqueur "énergie grise épargnée", mais gageons que cela sera fait dès cette année...

L'avenir propre du véhicule électrique passe aussi par le maintient d'une stratégie de production d'électricité sans émission de CO², signez l'appel au président Hollande pour l'inviter à suivre cette stratégie

Janvier 2015

Je suis frondeur, car il n'y a que les frondeurs qui puissent faire avancer le monde...

Je suis  CHARLIE  en hommage aux frondeurs qui d'un simple trait de plume savaient détrôner les cons!

Les cons et les ignorants de tout poil vont devoir maintenant s'expliquer durant l'éternité dans l'Enfer qu'ils se sont fabriqués.    DoubleHybride le 7 janvier 2015

 

Les mots 2014 sont ici

Vers les mots de l'année 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007  2006  2005


Pub: